“Parce que la vie est une grande récréation.” Vincent passelande
Image du Team

Amis depuis de nombreuses années, nous sommes tous attirés vers la nature, la randonnée, les sports de plein air. C’est pourquoi en 2008, nous nous lançons le défi de participer à un raid, celui du Haut-Anjou à la Jaille-Yvon. Malgré une arrivée dans les profondeurs du classement, le plaisir pris est immense et le virus ne nous lâchera plus.

Place au VTT, à la course d’orientation, au trail, à l’escalade, au canoë, bref la liberté de profiter de la nature et le plaisir de se retrouver.

Pour l’histoire, un an après nos débuts, nous retournons nous frotter aux chemins de la Jaille-Yvon. Petite consécration avec cette fois-ci, l’équipe « Les Chameaux » qui monte sur la plus haute marche du podium. Une première victoire bien méritée, preuve d’une progression rapide.

Notre Passion

Le raid

Les raids sont des enchaînements d’épreuves sportives pouvant changer selon le lieu d’accueil (VTT, course à pied, course d’orientation, canoë, escalade…). Aucune discipline n’est motorisée et l’essentiel de la course se passe en pleine nature et en orientation. Le raid demande une condition physique importante, mais aussi une réflexion exigeante pour faire les bons choix sur les cartes, suivre le meilleur itinéraire possible. La notion d’entraide est aussi essentielle car un raid ne se fait jamais tout seul. Découvrez plus d’informations sur le site de la fédération.

FRMN

Les membres

Les chameaux

Photo - Vincent passelande

Vincent passelande

33ans - Professeur d'EPS

Capitaine et orienteur de l’équipe, j’essaie de prendre les bonnes décisions, et je n’ai qu’un mot à la bouche avant un raid: « Faire un raid propre. » Les raids sont avant tout une aventure que l’on partage avec les copains de l’équipe. On passe par des moments parfois difficiles physiquement, moralement, mais dans les raids, la notion d’équipe oblige à se surpasser à chaque fois pour donner le meilleur de soi.

Germain Levrard

40ans - aide soignant aux urgences

Doyen de l’équipe, locomotive de l’équipe. Je ne rechigne devant rien et ne compte jamais mes efforts. J’aime la polyvalence de ce sport, en baver pendant les entraînements et se surpasser pendant les raids. J’aime cet esprit d’équipe que je n’ai retrouvé dans aucun autre sport…

Photo - Germain Levrard
Photo - Maxime Beauménil

Maxime Beauménil

31ans - Opérateur distribution auto

Le fougeux de l’équipe, je me spécialise dans la course à pied. Je ne compte pas mes efforts pour ramasser les balises, mais aussi pour chambrer les autres ! Pour moi c’est un esprit d’équipe avec de bons moments passés avec les amis. C’est aussi la nature, ce qui permet de découvrir des régions, des paysages, en prendre plein les yeux. Raid multisport = AVENTURE.

Guillaume Parant

32ans - Professeur de sciences physiques

Le « breton » de l’équipe, je ne me pose pas de questions. Très fort mentalement, j’essaie d’être utile carte en main et avec une pagaie, comme un vrai moteur ! Le raid multisport, c’est un concentré de sport et de nature , l’occasion de faire fonctionner la tête autant que les jambes et une aventure entre copains dans laquelle les valeurs de solidarité et de persévérance restent les maîtres-mots.

Photo - Guillaume Parant
Photo - Romain Passelande

Romain Passelande

22ans - Apprenti designer interactif

Je suis le petit nouveau de la team qui a pris le virus du grand frère. J’adore la nature et la montagne. Plutôt à l’aise en VTT, je ne demande qu’à progresser. Le raid représente pour moi le dépassement de soi et de ses limites. On y apprend la persévérance et le mental en ressort grandit !

Thomas Fleurance

24ans, directeur de maison de quartier

Etant moyen dans beaucoup de sports et détestant finir deuxième et au delà, je me suis dis que le raid était peut-être ma seule chance de finir 1er. C’est surtout pour faire plaisir au capitaine. Le team étant très vieillissant selon lui, je viens pour apporter de la fraicheur. J’aime la bière belge, un bon morceau de viande et passer du temps en famille.

Photo - Thomas Fleurance

Résultats &

Palmares

2013 1ère place Raid de l’Arche de la Nature
2014 3e place Aziraid
2014 2e place Raid nantes passion